Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XADA POLITICUS
XADA POLITICUS
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
22 janvier 2008

Le Franc CFA et l’Euro Contre l'Afrique

Contribution d’une rare densité du Pr Nicolas Agbohou, sur les subtilités du mécanisme de pillage des économies africaines, par la France. Il nous démontre par une analyse sans faille, que le franc CFA, dont le nom d’origine est "le franc des colonies françaises d’Afrique", est un élément important de ce mécanisme. Ce livre, parut aux éditions Menaibuc, doit être lu, et relu, par tous les africains pour comprendre toutes les subtilités de l’oppression économique et politique dont ils sont l’objet. Il aide à mieux en comprendre les rouages, et leur incidence sur les droits humains. Les chefs d’états africains, irresponsables et d’une couardise notoire dans leurs grandes majorités, préfèrent un esclavage tranquille, à une liberté dangereuse, mais pleine de promesses d’avenir.

Le Franc CFA et l’Euro

Contre l’Afrique

        NICOLAS AGBOHOU

LE LIVRE 

PAGE_LIVRE_AGBOHOU_NICOLASNicolas AGBOHOU a écrit un livre de révolte, intelligent et puissant. Livre d'économiste d'abord. L'auteur démontre le mécanisme de la répression monétaire des anciennes colonies africaines de la France. Le maintien du Franc CFA, en d'autres termes: la camisole de force des pays africains enserrés dans la zone franc, est pour lui la première cause de la persistante misère, de l'humiliation permanente, du sous-développement devenu réalité minérale des pays d'Afrique francophone…

Nicolas AGBOHOU défend sa thèse avec un langage vif, tranché et une foule d'arguments logiques et d'énoncés pertinents. Il est le contraire de ces scientifiques désincarnés et mornes qui, usant de leur érudition, énoncent des évidences, puis éteignent la lumière et sortent du champ de bataille.

Les oligarchies politiques, raciales, religieuses commerciales, financières et bancaires règnent sur le monde. Elles ont fait un monde à leur image et tant pis pour les victimes. L'oligarchie dispose du destin de la multitude. La masse anonyme des victimes subit, impuissante, sa propre agonie. Rien ne justifie l'inégalité vécue des êtres, sinon la brutale imbécillité d'une stratification sociale préexistant à leur naissance, sinon les idéologies discriminatoires, sinon les privilèges défendus avec violence.

AGBOHOU appelle donc à la renaissance, à la revitalisation des mé moires, à l'insurrection des consciences. Le beau livre d'AGBOHOU en appelle au règne de la souveraineté populaire, de la loi, du rétablissement de l'homme dans son incompressible dignité de sujet unique de l'histoire. Ce livre est nécessaire. Il faut le diffuser largement et le lire avec attention.

L’AUTEUR

AGBOHOUM. AGBOHOU Nicolas, natif du village de Todiognoa dans la région

de Gagnoa (Côte d'Ivoire) est titulaire de la Maîtrise d'Économie

appliquée, du D.E.S.S. de Gestion de Paris l Sorbonne et du Doctorat

en Science Politique.

Précédemment professeur de gestion à l'Institut National Polytechnique

de Yamoussoukro (Côte d'Ivoire), M. AGBOHOU est actuellement

professeur associé à l'Institut Cheikh Anta DIOP de l'Université

du Gabon. Il enseigne les Sciences et Techniques économiques en France.

LE LIVRE 

Editions Menaibuc / Contact Presse : 06 61 53 28 60

BP. 109 - 75862 Paris Cedex 18

Web : www.menaibuc.com / Mail : menaibuc@wanadoo.fr

Interview auteur : menaibuc.com, africamaat.com

Diffusion : librairies, menaibuc.com, fnac.com, dilicom 

Publicité
Commentaires
M
Agbohou est un menteur et un manipulateur qui raconte des conneries.<br /> <br /> la preuve?<br /> <br /> http://www.20mai.net/2008/04/28/lhistoire-du-franc-cfa-par-nicolas-agbohou/#comments
Publicité
Publicité